Behenjy: un conducteur de taxi-moto assassiné

Un conducteur de taxi-moto de la capitale, âgé de 41 ans, a été retrouvé mort dans un bosquet au bord de la route, à environ 4km de Behenjy, RN7, hier après-midi. Plusieurs plaies au couteau ont été retrouvées sur son corps.

Le quadragénaire a été recherché depuis avant-hier soir pour un supposé vol suivi d’agression à Behenjy. Ce soir-là, deux hommes grièvement blessés au niveau de la tête, se sont rendus auprès du poste de gendarmerie locale pour signaler la supposée attaque commise par le conducteur de taxi-moto. Selon leurs dires, leur agresseur a pris la fuite.

Les forces de l’ordre ont priorisé l’évacuation d’urgence des deux blessés à l’hôpital de la localité. Vu la gravité de leurs blessures, les concernés ont été transférés à l’hôpital d’Ampefiloha le soir même pour recevoir les soins appropriés.

Rencontre inattendue

Entretemps, les forces de l’ordre ont ratissé la zone indiquée, ce qui leur a permis de retrouver la moto du quadragénaire abandonnée à quelques pas du Coin Foie gras. Les gendarmes ont également découvert un sac sur place.

Les gendarmes y ont retrouvé un téléphone qu’ils pensaient appartenir à l’un des hommes admis à l’hôpital. « Nous avons vérifié le répertoire et appelé un numéro au hasard pour prévenir que le propriétaire du téléphone était à l’hôpital. Ce matin (ndlr : hier matin), la famille s’est rendue à l’HJRA. En voyant les blessés, elle nous a signalés que le numéro n’appartenait à aucun des deux », indique la gendarmerie. En réalité, le téléphone était celui du supposé agresseur.
Après cette rencontre inattendue, le duo s’est échappé de l’hôpital. L’un a été capturé sur place alors que l’autre a réussi à sauter par-dessus la clôture pour se volatiliser.
Les forces de l’ordre ont alors soupçonné les blessés d’avoir caché la vérité. Elles ont de nouveau mené les recherches, hier à Behenjy. Après trois descentes, elles ont fini par retrouver le corps sans vie du conducteur de taxi-moto. Plusieurs blessures profondes faites à l’arme blanche, ont été constatées sur le corps.
L’un des blessés aurait été un client habituel du quadragénaire. Il lui a de­mandé de le conduire à une cérémonie de fiançailles à Behenjy, avant-hier.

ATs.

Partager sur: