Inscription sur la liste électorale: le projet « Haogna » a sensibilisé plus de 1.000 foyers

A moins d’une semaine de l’arrêtage de la liste électorale, le projet « Haogna » poursuit ses actions de sensibilisation à la participation effective au processus électoral auprès des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap.
« Nous disposons de 240 animateurs répartis dans 20 districts, qui effectuent des visites à domicile, des sensibilisations itinérantes sur les places publiques et les marchés. Actuellement, Haogna a pu effectuer sa campagne citoyenne auprès de 1.000 foyers, dont 500 personnes ciblées par district. Nous travaillons de concert avec la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), la Commission électorale de district (CED) et les agents recenseurs pour mener à bien notre mission », confie-t-on.
Initiative conjointe du Centre d’échanges de documentation et d’informations interinstitutionnelles (CEDII), de la Coalition mouvements et leadership féministes, du KMF-Cnoe et soutenu par l’Organisation internationale de la Franco­phonie (OIF), le projet est opérationnel depuis le mois décembre 2022 dans 11 régions (Analamanga, Atsi­mo Andrefana, Atsimo Atsi­nanana, Atsinanana, Boeny, Bongolava, Diana, Haute Matsiatra, Ihorombe, Mena­be et Sofia).
La population malgache étant extrêmement jeune, « Haogna » encourage particulièrement l’engagement des jeunes et leur contribution dans la promotion de l’égalité de genre et dans la participation à la vie politique. « Les citoyens âgés d’au moins 18 ans, auront jusqu’au 31 mai pour s’inscrire sur la liste électorale au niveau des fokontany », conclut-on.

Joachin Michaël

Partager sur: