Projet art et biodiversité : la deuxième édition du concours lancée

La Fondation pour les aires protégées et la biodiversité de Madagascar (FAP­BM), la Teinturerie et l’association des artistes, ont lancé officiellement, mercredi, la deuxième édition du con­cours Projet art et biodiversité, sous le thème «De l’accord à l’action : reconstruire la biodiversité».

Ouvert aux jeunes artistes malgaches ou résidents au pays ayant déjà exercé leurs activités depuis plus d’un an, ce concours consiste à monter un petit projet culturel pour soutenir les programmes de protection et préservation de la biodiversité à Madagascar. L’an passé, trois projets ont été récompensés, à savoir «Je suis stupideman» de Mozeration, «Voa S’art» de l’association Loko et «I just wanna leaf» de Clipse Teean.

Les détails sur le dossier à fournir sont disponibles sur le site de la FAPBM et à la Teinturerie. Les intéressés auront jusqu’au 9 juillet pour déposer leur candidature. Les critères de sélection seront basés sur l’originalité artistique du projet, le nombre de personnes touchées, la facilité de sa mise en œuvre techniquement et financièrement, la présence de co-financeur. Les projets sélectionnés bénéficieront d’une somme de 1.500.000 ariary.

Holy Danielle

Partager sur: