La célébration du 63e anniversaire du retour de l’indépendance de Madagascar, s’annonce faste. Cette année, les symboles de la souveraineté du pays tels que le drapeau et l’hymne national, seront mis en exergue. Dans cette optique, le Comité technique national d’organisation (CTNO) prévoit une cérémonie officielle de levée de drapeau le 1er juin, pour marquer le lancement de la célébration. Pour la ville d’Antananarivo, cela aura lieu sur le parvis de l’Hôtel de ville à Analakely, en présence du président de la République.
«Ce jour-là, nous allons ensemble lever le drapeau national où que nous soyons sur tout le territoire. Le message est clair, il s’agit de montrer que nous sommes un peuple fier», a indiqué Virginie Raheliarisoa, membre du CTNO, hier à Ampahibe.
Par ailleurs, une sensibilisation des citoyens sur le respect du drapeau national aura lieu le même jour, sans oublier une exposition sur l’histoire des Forces armées et de la République Malagasy. Tous les événements seront ouverts au public, annonce le CTNO.
Tsilaviny Randriamanga