De plus en plus de personnes se passionnent pour la culture des plantes, surtout depuis le confinement. Conscient de cet engouement, Rian’ala organise la première édition de la Foire aux plantes, soutenue par l’association des Femmes auto-entrepreneures de Madagascar (Fam) et Clinic beauté, du 1 er au 4 juin au palais des Sports et de la culture à Mahamasina.
«Durant la pandémie, les confinés avaient le temps de cultiver à tel point que la culture est devenue un virus. D’autres sont séduits par les bienfaits des plantes médicinales qui ont aussi joué un rôle important durant cette période difficile», explique Baoly Sarah, membre de Rian’ala, hier à Ampefiloha.
Pour cette première édition, une soixantaine de stands mettant en valeur les plantes et ses produits dérivés, comme les engrais, les pépinières, les produits de transformation… attendent les visiteurs. Des professionnels du secteur seront également à l’écoute des passionnés. «Nous promouvons particulièrement l’énergie verte», ajoute-t-elle.
Holy Danielle