Dernière ligne droite. La date limite pour l’inscription dans la liste électorale est fixée au 31 mai. Cependant, un certain nombre de citoyens ne sont pas encore inscrits dans la liste électorale ou n’ont pas encore vérifié si leurs noms y sont. Face à ce défi, le Sénat de Madagascar à travers une délégation conduite par son Président, Herimanana Razafimahefa a participé à la sensibilisation des citoyens, à travers une descente dans le Fokontany d’Andrefan’Ambohijanahary.
«L’élection est l’un des moyens permettant aux citoyens d’exprimer leur opinion. Ne pas s’inscrire dans la liste électorale, c’est comme se priver de ce droit en tant que citoyen», indique Herimanana Razafimahefa.
Durant cette visite, la délégation du Sénat s’est également entretenue avec les responsables du Fokontany. Ces derniers ont fait part du faible taux d’inscription des citoyens dans la liste électorale. Pour inverser la situation, le président du Sénat a promis d’apporter son aide aux responsables du Fokontany.
Tsilaviny Randriamanga