Hier en début d’après-midi, la rocade Tsarasaotra-Ivato a été de théâtre d’un spectaculaire accident
de la route.
En dépit de la violence du choc, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais trois personnes ont été blessées dont deux graves.
Le drame a eu lieu à Ambodifasina vers 13 h. Trois véhicules à savoir une Renault Duster, un tout-terrain Pick-up et un scooter sont entrés en collision.
Le scootériste était allongé au sol dans un état critique. Dans la Renault renversée au milieu de la route, les quatre roues en l’air et la partie avant énormément endommagée, le conducteur a été extirpé difficilement de l’habitacle avec des blessures relativement importantes. Le chauffeur de la Pick-up quant à lui, n’était pas plus mal que les deux premiers. Les blessés ont tous été admis urgemment à l’hôpital.
Sitôt alertée, la Brigade des accidents de Tsaralalàna a dépêché une équipe sur place pour effectuer les constatations d’usage.
La Duster se serait échappée après avoir commis une infraction. Elle a fauché le scooter au cours de sa fuite avant de heurter la Pick-up.
Un motard tué
Avant-hier, un bébé de 2 ans a trouvé la mort dans l’embardée d’un tout-terrain sur la route reliant Sabotsy-Namehana à Manandriana. Trois occupants du véhicule ont été blessés, dont le conducteur en état d’ébriété. Le 4×4 s’est encastré contre un talus avant de faire des tonneaux spectaculaires.
Le même jour mais sur la RN34 reliant Antsirabe à Morondava, un motard a été également tué dans un accident au PK 118+300, à Tsaramandroso Ambatotsipihina, de la commune d’Antanambao Ambary, Mandoto. Le conducteur du deux-roues s’en est sorti avec de graves blessures.
La moto a tenté de dépasser une voiture dans un virage, mais s’est encastrée contre une autre voiture apparue en sens inverse. Le conducteur de cette dernière, d’origine étrangère, a été placé en garde à vue au niveau du poste de gendarmerie de Mandoto.
ATs.