Beatboxbattle world championship: Do B sélectionné pour la grande finale

Do B portera haut le fanion de Madagascar dans un concours de beatbox internationaux, plus précisément au Beatboxbattle world championship, du 2 au 6 août à Berlin. L’artiste ne compte pas y faire de la figuration.

«C’était mon rêve depuis toujours d’assister à cet événement Beatboxbattle world championship », s’exalte Do B de son vrai nom Do Rasolo­foarison, l’un des pionniers de beatbox à Madagascar.
Il sera sous le feu des projeteurs en tant que concurrent sélectionné pour la grande finale. Par définition, le beatbox consiste à faire de la musique en imitant des instruments avec la bouche et en chantant, en grande partie les percussions.
Conscient de son potentiel, l’artiste s’est lancé dans la catégorie « Vocal scratch ». Ils seront une vingtaine de beatboxers en quête de sacre. Notons que plusieurs artistes et professionnels du milieu, seront présents dans le but de dénicher de nouveaux talents issus de différents pays.
A titre d’information, ce n’est pas la première fois que Do B porte haut le fanion de Madagascar dans un concours de beatbox international. L’an passé, l’artiste a gagné deux prix : In­golstadt Beatbox Champion et South Germany beatboxbattle 2022. A l’issue de ce deuxième concours, il a remporté la deuxième place grâce à sa prestation endiablée avec une touche subtile de Salegy, style musical propre à la Grande île.
« Depuis ma participation à ces concours, la communauté Beatbox à Madagascar commence à se faire connaître auprès des professionnels », conclut-il.

Holy Danielle

Partager sur: