Caravane du droit: le tribunal de proximité dans le Nord-est

Après la capitale, c’est au tour du Nord-est du pays de bénéficier du passage de la Caravane du droit, initiée par le ministère de la Justice. L’objectif étant de familiariser les justiciables avec l’univers de la Justice.
La semaine passée, la Caravane du droit a mis le cap dans le Nord-est de l’île, notamment à Mampikony
et Ambondromamy. Magis­trats, greffiers, avocats, no­taires et autres professionnels de la Justice sont allés à la rencontre de la population, pour présenter à celle-ci les droits et obligations des citoyens auprès de la Justice, avec le soutien de quelques élus de la région.
La délégation a été dirigée par la ministre de la Justice, Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa qui n’a pas manqué de présenter les priorités de son ministère. Il s’agit notamment de redorer l’image de la Justice, que ce soit au niveau des tribunaux ou au sein de l’Administration péniten­tiaire. A cette occasion, la Caravane du droit a donné la parole à la population pour recevoir les suggestions et doléances permettant d’améliorer les activités. Certaines requêtes ont alors pu être résolues aussitôt, tandis que d’autres devront attendre.

T.N

Partager sur: