C’est reparti pour une nouvelle représentation théâtrale de Sakaizan’ny teatra malagasy du Lycée Jean-Joseph Rabearivelo (STM LJJR) ce dimanche à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) Andavamamba.
Habituellement sur scène en qualité d’artistes-interprètes, les jeunes comédiens régaleront le public théatrophile, cette fois-ci, avec trois nouvelles créations personnelles et une pièce courte de Mbato Ravaloson, empreintes de valeurs humanistes et culturelles. C’est le cas de « Lova Sa Valisoa ? » sur la relation parent-enfant, « Ilay Ondry Botry » qui aborde l’importance de l’éducation, « Hikajy Ny Tontoloko Aho » pour la sensibilisation à la protection de l’environnement et « Le Lamba », œuvre de Mbato Ravaloson, sur le tissu traditionnel malgache.
« Lors de notre dernière représentation à la même place, le 26 mars, nous étions sur les planches en qualité d’invité de la ‘‘Fikambanan’ny mpanao teatra malagasy’’, association des faiseurs de théâtres. Cette fois-ci, carte blanche sera donnée au STM LJJR. Une occasion de célébrer autrement la fête des Mères et le Mois de la langue malgache », confie Michèle Razafimahay, coordinatrice du groupe théâtral.
Joachin Michaël