Andilamena: un chef de dahalo tué par l’un de ses sbires

Un meneur de dahalo dénommé Ernest Rabenazafy alias Rambola, a perdu la vie, hier matin dans la forêt de Kelimahavoky Marovoalavo, de la Commune rurale de Tananafololahy. Son tueur n’est autre que l’un de ses hommes de main.
Il y a quelques jours, ce bandit notoire avait commis un énième vol de bovidés dans le district de Tsaratanàna quand les gendarmes l’avaient arrêté à Andronahely Am­bodiakondro, district d’Andilamena. Durant l’interrogatoire, il avait déclaré que le butin était caché dans la forêt.
Les éléments de la compagnie de gendarmerie d’Andilamena l’ont alors conduit à l’endroit indiqué. Mais sur place, l’équipe de Rambola lourdement armé avait tendu une embuscade contre les gendarmes. Une fusillade a éclaté.

Un récidiviste notoire
Entretemps, Rambola avait tenté de s’enfuir, mais un membre de son équipe avait tiré accidentellement sur lui. Les autres dahalo avaient pris la fuite en voyant leur chef à l’agonie.
Rambola avait un lourd passé. C’était un récidiviste notoire. Au mois de mai, il venait de sortir de prison après avoir purgé sa peine pour acte de banditisme. Seulement deux semaines après, il a attaqué un village de Tsaratanàna.

Felana Michelle

Partager sur: