Foire aux plantes: les professionnels dévoilent des techniques et astuces de culture

La première édition de la Foire aux plantes se déroule actuellement au palais des Sports et de la culture à Mahamasina. Une soixantaine de stands y sont à découvrir jusqu’au 4 juin.
«Nous allons initier le public aux diverses techniques et astuces pour cultiver des plantes. Les stands ne seront pas occupés uniquement par des vendeurs. Il y en a aussi de vrais professionnels dans leur domaine», précise Baoly Sarah, première responsable de Rian’Ala, organisateur de l’événement.
«Il existe plusieurs manières de cultiver, mais le plus important est de donner de l’amour aux plantes, leur consacrer du temps, et particulièrement leur parler, car ce sont des êtres vivants», explique Felana Miharain­tsoa Razafi­ni­aina de Fe­lam­bonin-kazo, qui s’occupe par­ticu­li­è­re­ment des anthuriums.
De son côté, le centre Lafémina propose des suggestions en art floral et horticulture. Il dévoile les différents types de plantes d’intérieur et d’extérieur. «Ce do­maine nourrit bien son homme», explique le responsable du centre, qui célèbre cette année ses 10 ans d’existence.
Quant à House and garden, il se focalise sur les arbres fruitiers, plus précisément les fruits rouges, com­me la framboise, le blackberry, la cerisette…

Holy Danielle

Partager sur: