Le mois de juin marque le début de la saison hivernale, a indiqué hier un technicien de la Météo d’Ampasampito. De ce fait, on observera des brouillards matinaux sur les hautes terres dans les deux jours qui viennent. Place à un temps ensoleillé après leur dissipation.
Toutefois, on enregistrera en fin de semaine un temps couvert à nuageux avec une possibilité de crachins locaux, notamment sur le versant Est. En outre, de pluies faibles sont attendues durant cette semaine sur la partie Nord-est du pays. Ailleurs, le temps sera nuageux à ensoleillé.
Une baisse des températures est attendue sur les Hautes terres où les minimales varieront de 6°C à 11°C contre 20°C à 25°C pour les maximales. Sur le reste du pays, aucun changement significatif n’est à signaler. La température minimale variera de 8°C à 23°C contre 20°C à 36°C pour les maximales.
Le passage d’un thalweg frontal au Sud et Sud-est du pays influence le temps à Madagascar dans les deux prochains jours. Puis un régime d’Alizé plus ou moins actif s’installera jusqu’en fin de semaine.
Recueillis par Sera R.