Le groupe Solika compte offrir un beau bouquet musical à son public, ce dimanche à l’Espace Rose Bypass, le temps d’un après-midi aux couleurs de compositions des illustres Naka Rabemanantsoa, Rasamy Gitara et Justin Rajoro. L’occasion également pour la formation de dévoiler ses nouvelles pépites.
«Solofo lian-kanto», plus connu sous l’acronyme de «Solika» ou bien «Les héritiers» en d’autres termes, est un groupe qui excelle dans l’interprétation des chansons de théâtres malgaches des années 20-50. L’Association théâtrale et artistique des universitaires de Madagascar de (Ataum) du campus d’Ambohitsaina a eu l’idée, en 1969, de redonner à la musique malgache sa lettre de noblesse. En 1989, quelques anciens membres se sont croisés et ont remis sur pied la formation.
Ses textes relatent les différentes facettes de la vie, de la famille à l’amour, en passant par la fierté nationale, l’environnement et le respect des valeurs comme le «fihavanana», rendant les leçons de morale plus efficaces. Actuellement, des jeunes ont rejoint le groupe pour prendre la relève.
Joachin Michaël