Encore un mineur mis en cause dans une affaire de viol. Après celui rapporté dans nos colonnes, hier, un autre cas impliquant un adolescent de 16 ans est également mis à nu.
Cette fois, le bébé de 11 mois a survécu au viol perpétré par celui qui s’est occupé d’elle, dans la Commune rurale d’Ambatolampy, district de Tsiroanomandidy. Son agresseur avait abusé d’elle au moment où ses parents n’étaient pas à la maison.
L’adolescent s’est volatilisé après l’acte, abandonnant le bébé sur les lieux. Une voisine avait entendu des cris de larmes et s’est précipitée pour voir ce qui s’est passé. Elle a découvert le nourrisson tout seul dans le lit.
Informés, les parents de la victime se sont immédiatement retournés à la maison pour la conduire chez un médecin du CSBII Ambararatabe. Le médecin-chef les a envoyés à l’hôpital de Tsiroanomandidy CHRR.
Abus de confiance
Selon une source auprès de la gendarmerie locale, les parents de l’enfant ont appelé le commandant de la brigade de gendarmerie d’Ambararatabe pour lui demander une réquisition à personne qualifiée, un document requis au préalable par le médecin traitant avant de consulter le bébé. C’est après que la gendarmerie a été informée qu’il s’agissait d’un viol.
Une enquête a été ouverte. Les gendarmes se sont lancés à la traque du présumé violeur. Il est fort probable que le concerné se réfugie dans son village natal à Faratsiho.
L’adolescent avait effectué des tâches ménagères dans la famille de la fillette depuis un certain temps. Les parents du bébé lui faisaient entièrement confiance.
La mère en tant qu’enseignante, est partie récupérer du riz à titre de récompense pour son travail auprès des parents d’élèves. Elle a demandé à l’adolescent de garder son bébé jusqu’à son retour sans se douter de rien.
Felana Michelle