La banque MCB met à la disposition des entreprises implantées à Madagascar, la plateforme en ligne MCB global trade, leur permettant d’accéder aux différentes informations sur le marché à l’étranger et de trouver plus d’opportunités d’affaires. Les responsables auprès du siège de la banque mauricienne en déplacement dans le pays, ont présenté cet outil digital, hier à Ivandry.
«La plateforme couvre 190 pays dans le monde. Les informations sont mises à jour en permanence par des content manager qui agrègent au quotidien des données venant de plus de mille sources. Après vérification, nous mettons ces informations à la disposition des sociétés», explique Gaspard Delassus,
responsable auprès d’Export Entreprise qui travaille avec la banque.
«MCB entend aller au-delà des activités de la banque traditionnelle. Nous avons la volonté de devenir un partenaire de la croissance des entreprises et non seulement un partenaire financier», avance Arnaud Levasseur, Global trade solutions chez MCB. La plateforme numérique renferme des informations détaillées sur les marchés dans un pays, les règlementations douanières et les coûts.
«15.000 pages d’infos sur 190 pays sont disponibles sur la plateforme. Les entreprises ont aussi accès à 25.000 études de marchés sectoriels, avec une base de données sur 19.000 salons internationaux et un million d’importateurs dans le monde. Jusqu’à 300.000 appels d’offres en cours y sont également disponibles», rajoute Gaspard Delassus.
Riana R.