Rebondissement dans l’affaire de lynchage de trois personnes, survenue à Lalazana, de la commune de Soahindrana Vohibato, Fianarantsoa, samedi soir. La famille des victimes parle d’un homicide volontaire maquillé en vindicte populaire.
Le député de Vohibato, Paul Martin Randianadoavina ayant parlé de légitime défense de la part du Fokonolona devant la presse locale, et accusé les occupants du 4×4 de coupeurs de route, la famille des concernés a apporté sa version des faits, devant la presse hier.
D’après elle, des preuves existent pour montrer que cette soirée là, Dawilly et ses amis (tués durant la vindicte populaire) sont allés récupérer une certaine quantité de béryl dans une grotte à Ranomaintso dont un inconnu lui a parlé il y a quelques jours. Le voyage de samedi était censé être le troisième et dernier pour obtenir le minéral.
Dawilly avait déjà donné auparavant de l’argent à l’inconnu pour que ce dernier organise la récupération du béryl dans la grotte. Tout cela pour dire que les trois hommes n’étaient strictement pas des coupeurs de route comme on essaie de véhiculer.
Encore en garde à vue
Selon le représentant de la famille, deux autres individus à part l’homme ayant parlé du béryl à Dawilly, lui ont demandé de les embarquer dans la voiture avant l’arrivée à Lalazana, amenant les occupants à six. Mais au moment des échauffourées, les trois personnes récupérées en cours de route, ont disparu et restent introuvables.
Le Fokonolona ne s’en est pris qu’à Dawilly et ses trois amis. Selon la famille des victimes, deux hommes avaient rameuté ces gens en annonçant que le tout-terrain transportait des malfaiteurs.
Et aux dernières nouvelles, les 105 personnes arrêtées dans cette affaire sont encore entre les mains des forces de l’ordre. La gendarmerie essaie de faire la lumière sur cette affaire.
ATs.