Un accident mortel suivi de délit de fuite, est survenu sur la RN1 à Ambodiafontsy Fenoarivo, mercredi soir.
Une voiture a percuté une jeune femme âgée de 22 ans. Le chauffard a continué sa folle course en abandonnant sa victime qui s’est effondrée au milieu de la route.
Les quatre proches de la blessée qui l’accompagnaient, l’ont évacuée à l’hôpital de Fenoarivo. Mais après son arrivée, elle a été déclarée morte. Sa mère hospitalisée dans le même établissement, en apprenant la triste nouvelle, s’en est allée elle aussi.
Presque aucune piste pour l’instant
D’après les éléments du poste avancé de la gendarmerie de Faliarivo, alertée vers 18 h, son équipe s’est rendue sur les lieux de l’accident, mais la victime était déjà évacuée à l’hôpital de Fenoarivo. Pour l’instant, les enquêteurs ne connaissent ni l’identité du chauffeur ni celle de la voiture à l’origine de l’accident. Même les quatre témoins ayant accompagné la victime, n’ont pu relever aucun indice.
L’enquête ne va reprendre qu’après les funérailles, a-t-on confié. La seule piste dont dispose la gendarmerie est que la voiture était en provenance de la capitale pour se diriger vers Fenoarivo.
La jeune femme venait d’apporter de quoi manger à sa mère malade et allait rentrer à Itaosy avec ses proches. Mais sur les cinq personnes qui avaient traversé la route, elle était la seule à avoir été percutée.
Felana Michelle