La gendarmerie de Behenjy a élucidé le meurtre du conducteur de taxi-moto survenu le mercredi 24 mai. Les malfaiteurs se sont fait passer pour les victimes alors qu’ils avaient tué le motard dans le but de lui voler sa moto.
Jusqu’ici, quatre personnes impliquées dans cette affaire ont été capturées. Il s’agit notamment des deux hommes hospitalisés à l’HJRA mais qui ont essayé de s’échapper après avoir vu la famille du conducteur de taxi-moto, appelée par la gendarmerie à partir du numéro du concerné.
L’un a été capturé le jour même de cette évasion, tandis que l’autre, arrêté récemment à Andoharanofotsy. Ce sont les auteurs principaux. Les deux autres sont leurs complices dans cette affaire. Ils ont tous été placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’Antsirabe, avant-hier, à l’issue de leur défèrement.
Trahis par le cellulaire de leur victime
Pour rappel, un fidèle client du motard l’avait demandé de le conduire à Behenjy pour un événement familial. Ce n’était pourtant qu’une excuse pour exécuter son plan de voler la moto. Trois personnes l’ont aidé à commettre le forfait. Or, contrairement à ce que prévoyaient les voleurs, leur victime a riposté pour les blesser gravement. Ils ont alors dû briser une bouteille en verre pour la tuer avec.
Ils ont par la suite caché la moto dans un bosquet près de la RN7, à environ 4 km du cadavre de leur victime. Après quoi, ils ont demandé de l’aide aux passants et avisé la gendarmerie de la soi-disant attaque commise par le conducteur de taxi-moto à Behenjy.
Pendant que les blessés étaient admis à l’hôpital d’Ampefiloha, les enquêteurs ont retrouvé un téléphone près de la moto le soir des faits. A cet instant, les forces de l’ordre pensaient que le cellulaire appartenait aux deux patients et ont appelé par hasard un numéro du répertoire.
La vérité a éclaté au grand jour, le lendemain, durant le face-à-face entre la famille du motard et les hommes hospitalisés. S’en sont suivies la découverte du cadavre charcuté de la victime et l’arrestation des suspects.
ATs.