Les usagers de la Jirama ne décolèrent pas face au délestage tournant qui perdure dans plusieurs quartiers d’Antananarivo et ses périphéries durant le week-end. Les Petites et moyennes entreprises (PME) et les travailleurs indépendants ont été particulièrement perturbés durant cette période de fête où les commandes ont afflué. Pâtissiers, traiteurs, coiffeurs, nombreux d’entre eux dont les activités dépendent largement de l’électricité ont dû annuler plusieurs commandes.
« Il s’agit d’une importante perte pour nous, alors que la période de fête est très stratégique pour nos activités qui dépendent de l’électricité de la Jirama », déplore une pâtissière, abonnée de la Jirama dans l’Atsimondrano.
Les incendies de pneus, constatés dans plusieurs quartiers d’Antananarivo durant le week-end, montrent la grogne des usagers de la Jirama face aux coupures à répétition tous les jours. Le phénomène a été constaté dans plusieurs localités de la capitale, entre autres, à Andoharanofotsy, Itaosy, Ivato, Tanjombato, Fenoarivo…
R.R.