Mauvaise opération du club Mulhouse Philidor de Fy Rakotomaharo, lors de la deuxième et troisième journées du Championnat de France des Clubs à Chartres.
Le maitre international malgache et sa bande, n’ont enregistré aucun succès durant les deux rounds (4e et 5e) de dimanche et lundi. Au classement général du groupe B du Top 16, Mulhouse Philidor recule de deux places et se positionne au 4e rang.
Dimanche, Mulhouse Philidor a subi un revers cuisant contre Asnières-Le Grand Echiquier. Sur les huit parties jouées, le club de Fy Rakotomaharo s’est contenté de matchs nuls tout en subissant des échecs alors qu’en face, ses adversaires ont remporté trois parties et 5 nuls. L’échéphile fait partie des perdants lors de ce 4e round face au Grand maitre (GM), Matthieu Cornette.
Hier, Fy Rakotomaharo a été laissé au repos. Mais la victoire n’était pas encore au rendez-vous, bien que son équipe ait aligné 7 grands maitres et un seul MI, face à Clichy-Echecs-92, leader du classement du groupe B du Top 16. Les deux formations se sont quittéss dos à dos. Mulhouse Philidor aura encore deux rounds pour soigner son rang, après la deuxième et la troisième journées compliquées face à deux clubs du Top3 provisoire du groupe.
Dans le rang
Bien que Fy Rakotomaharo et ses coéquipiers aient régressé au classement, ils ont encore une chance de se qualifier pour la poule haute. Au pire, ils tenteront de garder leur place actuelle. Et au mieux, ils pourront retrouver le Top3. Les deux derniers rendez-vous de la phase de groupe s’annoncent néanmoins chauds. Mulhouse Philidor affrontera l’équipe classée deuxième, Grasse Echecs, sans oublier son mano à mano avec son poursuivant direct, Metz Fischer.
Naisa