Enième comparution hier au tribunal d’Anosy pour le PDG de La Gazette de la Grande île, Lola Rasoamaharo. Cette fois-ci, il a été entendu dans l’affaire d’extorsion de fonds et de menace de mort à l’encontre de la plaignante, la femme d’affaires Brigitte Razaka. Cette dernière a demandé 50 millions d’ariary de dommages et intérêt, en plus de la peine maximale.
De son côté, Lola Rasoamaharo a toujours nié les accusations portées contre lui, notamment l’extorsion de fonds. Pour sa défense, le PDG de La Gazette a indiqué que les accusations sont sans preuve. Affirmation que ses avocats ont raffermie, tout en demandant un arrêt de poursuite contre leur client ainsi qu’une liberté provisoire. Une demande que le ministère public a refusé. Lola Rasoamaharo reste donc en prison en attendant son verdict le 13 juin.
C’est également à cette date que sera connue la décision du tribunal dans l’affaire de vol d’électricité à la Jirama. Son procès sur cette affaire a également eu lieu hier, lors duquel la Jirama a exigé le paiement de 30 millions d’ariary en guise de réparation. Le procès a pris fin aux environs de 21 heures, heure à laquelle le PDG de La Gazette de la Grande île a rejoint la prison d’Antanimora où il est incarcéré depuis le 25 mars.
Rakoto