De la parole à l’acte. Après l’annonce qu’il a faite à Maroantsetra sur la mise en place d’une 24e région, dénommée Ambatosoa, le président Andry Rajoelina a donné des consignes aux membres du gouvernement pour la concrétisation de cette promesse. Cela, en attendant l’adoption au Parlement du texte mettant en place cette région unifiant le district de Maroantsetra à celui de Mananara Nord.
Durant le conseil des ministres de mercredi, il a été ainsi décidé la construction de nouvelles infrastructures destinées pour cette nouvelle région. Parmi celles-ci, la construction d’un barrage permettant d’approvisionner en eau potable les communes de la nouvelle région.
Des travaux de construction d’infrastructures routières seront également menés dans les districts de cette 24e région à l’instar notamment d’une avenue à l’entrée de la ville de Maroantsetra. Les axes routiers de cette localité seront également réhabilités. A ces travaux s’ajoutent la mise en place d’un tribunal de première instance à Mananara Nord, ou encore la construction de différents bureaux administratifs et infrastructures sanitaires. Le tout sera bouclé par la construction du bureau de la région Ambatosoa à Maroantsetra.
Tsilaviny Randriamanga