Rendez-vous au stade Barea Mahamasina avec Gims
Un des rendez-vous les plus attendus de cette année. Gims sera à Madagascar, demain pour un grand concert au stade Barea Mahamasina, à partir de 18 heures. Soutenus par Telma Madagascar, les organisateurs, Price Events Nas Prod et Good Vibes promettent un concert historique. Les artistes locaux dont Naël, Ceasar et Mr Sayda assureront la première partie, tandis que la deuxième partie sera réservée à la vedette du moment, venue au pays avec ses musiciens et danseurs-chorégraphes. Selon ses annonces, Gims effectuera quatre heures de show. Pour rendre plus spectaculaire l’événement, les organisateurs vont mettre le paquet sur les jeux de lumière et le son.
Le film « Joe » diffusé gratuitement au Cinépax
La délégation de l’Union européenne à Madagascar intègre des films malgaches dans son agenda du festival de films européens. Parmi les 13 films au programme, le long-métrage de Zo Tahiana Hariminoson intitulé « Joe » sera projeté à deux reprises, ce week-end. La première aura lieu demain à 15h15 et la seconde, dimanche à 14h30. Le réalisateur et quelques membres de l’équipe du tournage dont les acteurs, seront présents pour un échange avec le public après les projections. Un père de famille, Joe, est prêt à tout pour guérir sa fille atteinte d’une maladie incurable. Il trouve une solution douteuse qui va l’entraîner dans une spirale de péripéties.
Ri Ma anime un atelier à l’IKM
Chaque deuxième samedi du mois, l’association Opération Bokiko organise un atelier d’écriture à l’Ivon-toeran’ny kolontsaina malagasy (IKM) Antsahavola. Après plusieurs auteurs de divers styles, Ri Ma va animer celui de demain. Cet auteur, poète et enseignant a déjà sorti quatre livres, à savoir « Manadala » en 2012, « Nofy tiako » en 2013, « Oroka tsy nahy » en 2014 et « Kalo fameno sy vetso tsinjo » en 2021. Il a choisi de traiter le thème « Tari-dalana amin’ny fanoratana haisoratra amin’ny ankapobeny » durant lequel il va dévoiler ses expériences et ses acquis aux jeunes auteurs malgaches. L’atelier débutera à 14 heures.
Kiaka à Antsahamanitra
Pour ses 37 ans de scène, Kiaka donnera rendez-vous à ses fans, le 11 juin à Antsahamanitra. Au programme, le groupe interprétera tous ses titres incontournables ayant marqué sa carrière dans le monde du rock. « Ilay Mahantra », « Atolotro Anao » … résonneront sûrement. Selon le groupe, ce sera son grand concert de l’année, et il va mettre le paquet. Ce spectacle sera dédié à toutes les mères, selon Nini du groupe Kiaka. Organisé par Giant Events, le show débutera à 15 heures.
Erick Manana et Ralah Trio au CC Esca Antanimena
Après avoir effectué une tournée en Europe, Erick Manana est actuellement au pays et propose un grand concert, pour terminer en beauté la tournée. Rendez-vous est donné, demain à 15 heures au CC Esca Antanimena. Ranto, Titan et Tsanta vont jouer les compositions d’Erick Manana à la sauce world music. La bassiste Manoa Radonason, la valihiste Vanintsoa Tarantsoa et la chanteuse Voara seront également présentes en qualité de guests.
Holy Danielle