Hip Hop Syga : la crème du Rap Gasy sur un même plateau

Haut lieu des arts et de la culture, l’Al­lian­ce française d’Antananarivo (AFT) Anda­vamamba abritera ce dimanche la toute première édition de Hip Hop Syga (H2S), qui verra la participation d’une bonne dizaine de groupes de rap gasy.
La programmation de H2S s’annonce foisonnante, sans frontières et multi-générationnelle. Elle propose d’applaudir Takodah & Ngah B, Doubl’e’nn, Psykôpasy, Mista & Boska, stars du rap gasy qui ont fait le bonheur de la génération 90.
A cela s’ajoutent des talents confirmés des années 2000 comme Pazy, Mason’Aloka, Skinto, Andiatafika et Laz, ainsi que la nouvelle école à l’image de Geoscar, NetyK et Xtrue-School. Le tout va se relayer sur scène durant quatre heures d’affilée. Diojay sera derrière les platines et le duo Kwincy & Sax à l’animation.
La culture Hip Hop dans toute sa diversité

« Avec la participation massive de ces groupes iconiques et pionniers du rap gasy, nous voulons démontrer que la culture de la rue, au-delà des stéréotypes véhiculés, peut incarner l’espoir de la jeunesse et de la société dans le contexte actuel », fait savoir Thierry Laz Rakotondravao, du co­mité d’organisation.
S’inscrivant dans une démarche de continuité, H2S ambitionne de célébrer la culture Hip Hop dans toute sa diversité. Mais pour ce galop d’essai, le rap sera tout particulièrement à l’honneur. « L’affiche en question est une liste représentative de ce vaste univers musical. Pour les prochaines éditions, nous voulons ouvrir les champs de collaboration », a-t-il ajouté.
Principal promoteur de l’événement, le label Road Vio a vu le jour en 2021. Initiative des jeunes pour les jeunes, il veut valoriser le talent créatif local, à travers l’organisation des événements culturels périodiques.

Joachin Michaël

Partager sur: