Discours en langue japonaise: la finale de la 31e édition, ce jour à l’Ibis Ankorondrano

En collaboration avec l’Association des enseignants de la langue japonaise à Madagascar (Jalta Madagascar) et l’ONG Sakura, l’Ambassade du Japon a organisé le «Japanese speech contest», un concours de discours en langue japonaise. La finale de la 31e édition se disputera ce jour à l’hôtel Ibis Ankorondrano, à partir de 14 heures. Et, comme c’était le cas l’an passé, le «Japan speech contest» sera diffusé en direct sur la page Facebook officielle de l’Ambassade du Japon Madagascar.

Les candidats sont constitués d’apprenants de cette langue ; issus de divers centres à Antananarivo. Auparavant, les thèmes ont été imposés, mais cette année, les organisateurs laissent libre cours à l’imagination des concurrents.

A titre de rappel, la 31e édition a été lancée au mois d’avril. Selon les organisateurs, les participants dans les catégories débutant, avancé et expériences, doivent préparer deux discours en deux versions, manuscrite et tapuscrite. La dernière catégorie est réservée aux personnes ayant déjà étudié au pays du soleil levant. Chaque candidat aura entre 3 et 5 minutes environ pour son discours. Les grands gagnants dans les deux catégories, débutant et avancé, bénéficieront d’un stage au Japon.

Holy Danielle

Partager sur: