Les Ankoay U19 garçons se sont envolés, hier pour la Serbie où ils effectueront leur dernier stage de préparation en vue du Mondial U19 de Hongrie, du 24 juin au 2 juillet. Sur place, quatre matchs amicaux les attendent.
Les Ankoay U19 garçons ont mis, hier le cap sur la Serbie où ils poursuivront la dernière phase de leur préparation pour le Mondial de Debrecen (Hongrie). Ce stage durera dix jours, juste avant la joute planétaire prévue du 24 juin au 2 juillet.
Les protégés du duo Aimé Randria et Malalatina Razazarohavana débuteront leur stage, ce jour au centre Vizura sport de Belgrade où ils vont rester jusqu’au 21 juin.
Le programme s’annonce chargé. Les garçons auront quatre matchs amicaux dont le premier aura lieu le 15 juin contre la sélection chinoise U19, en plus de l’entraînement quotidien intensif.
Baptême du feu
«Tout comme l’équipe malgache, celle de la Chine participe à cette grande messe mondiale et effectuera également un stage en Serbie. Elle affrontera la nôtre en match test alors que les autres matchs l’opposeront aux formations serbes», explique le directeur technique national, Angelot Razafiarivony.
Pour leur baptême du feu à ce rendez-vous planétaire, les vice-champions d’Afrique évolueront dans la poule B avec les équipes des Etats-Unis, de la Slovénie et du Liban. Ils débuteront la compétition contre les rédoutables américains qui en sont à leur 17e participation, le 24 juin.
Ils enchaîneront contre les Libanais, le 25 juin avant de terminer leur match de poule contre les Slovènes, le 27 juin.
Soafara Pharlin