Fête de la musique : l’AFT organise une semaine d’activités

La Fête de la musique se tient tous les 21 juin. L’Alliance française d’Antananarivo (AFT) est l’une des institutions fidèles à cette célébration. Cette année, elle organise plusieurs activités durant une semaine, entre autres des concours de cover, de danse, un carnaval ainsi qu’un grand concert animé par trois artistes du moment, à savoir Rim Ka, Lion Hill et LJo.

Soutenue par Telma Madagascar, l’AFT offre une opportunité au grand public de participer à la Fête de la musique, non seulement en tant que spectateurs mais en tant que participants aux diverses activités. Depuis la semaine passée, elle a lancé un concours de danse ouvert à tous, sur les morceaux des trois artistes invités.

Les participants devront filmer et poster leurs prestations sur Tik Tok. Celui ou celle dont la vidéo obtient le plus de réactions sera invité(e) à monter sur scène et à danser avec l’artiste. Les candidats auront jusqu’à demain pour y participer.

En outre, à partir de cette semaine se tient le concours de cover. Pour y participer, les candidats devront se filmer en train d’interpréter la liste de chansons imposée par l’AFT et poster la vidéo sur Facebook ou Instagram, avec l’identification « @afantananarivo ». Le (la) gag­nant(e) sera celui ou celle qui a réalisé la vidéo ayant accumulé le maximum de points. Il ou elle montera aussi sur scène avec l’artiste.
Une grande célébration le 17 juin
Par ailleurs, la journée du 17 juin s’annonce grandiose. Comme à l’accoutumée, la matinée sera réservée au carnaval Mozikara. Rendez-vous est donné à Mandri­mena à 10h avant de sillonner Andoharanofotsy et Ma­laza pour rejoindre Tanjombato où se tiendra le grand concert.
Cette année, la scène sera érigée au terrain Tongarivo Tanjombato. Les gagnants du concours « En chanson » du mois de mars à l’AFT, vont l’investir en premier. Il s’agit de Kanto, Odon et Ilaina. Ensuite, les trois stars, Rim Ka, LJo et Lion Hill chaufferont l’ambiance en interprétant les tubes du moment comme « Very Jery » de Rim Ka, « Ampy Anahy » de Lion Hill ou encore « Tsy Nofy » de Ljo. Et cette année, DJ Sandix sera derrière sa platine pour assurer l’animation.
L’AFT organisera le 21 juin, un autre concours dénommé Questions pour un mélomane à Andava­mamba à 14 heures. Ensuite le 23 juin, toujours dans l’idée de donner une place au public passionné de la musique, elle proposera une scène ouverte, un karaoké géant qui commencera à 13 heures.

Holy Danielle

Partager sur: