Appel à une prise de conscience. C’est dans ce sens que le ministre de la Défense nationale, le général Josoa Rakotoarijaona a lancé hier un message de sensibilisation à l’endroit des citoyens, en vue de lever le drapeau national en cette période de la fête de l’Indépendance.
Un symbole de patriotisme selon ses dires, et qui ne doit pas être confondu avec les couleurs politiques. Une déclaration qu’il a faite, certainement face à la polémique créée par certaines personnes qui n’ont pas hésité à appeler leurs concitoyens à lever le drapeau blanc au lieu de l’étendard national.
«C’est notre fête nationale à nous. En tant que citoyen malagasy, nous devons donc être les premiers à honorer cette fête à travers notamment la levée de drapeau. J’invite tout un chacun à prendre conscience de l’importance d’avoir cette forme de patriotisme», a déclaré le général Josoa Rakotoarijaona, hier à Anosy.
Toujours dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance, une cérémonie de levée de drapeau a été organisée hier au ministère des Affaires étrangères, sous la houlette du Comité technique national d’organisation de la fête nationale (CTNO), ayant pour but de sensibiliser les citoyens à en faire de même. Après cette levée des couleurs au ministère des Affaires étrangères, l’événement va se poursuivre au niveau d’autres ministères, selon toujours les précisions du MDN.
Tsilaviny
Randriamanga