Général Josoa Rakotoarijaona: « Le patriotisme n’a pas de couleur politique »

Appel à une prise de conscience. C’est dans ce sens que le ministre de la Défense nationale, le général Josoa Rakotoarijaona a lancé hier un message de sensibilisation à l’endroit des citoyens, en vue de lever le drapeau national en cette période de la fête de l’Indépendance.

Un symbole de pat­rio­tisme selon ses dires, et qui ne doit pas être confondu avec les couleurs politiques. Une déclaration qu’il a faite, certainement face à la polémique créée par certaines personnes qui n’ont pas hésité à appeler leurs concitoyens à lever le drapeau blanc au lieu de l’étendard national.
«C’est notre fête nationale à nous. En tant que ci­toyen malagasy, nous de­vons donc être les premiers à honorer cette fête à travers notamment la levée de drapeau. J’invite tout un chacun à prendre conscience de l’importance d’avoir cette forme de patriotisme», a déclaré le général Josoa Ra­kotoarijaona, hier à Anosy.
Toujours dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance, une cérémonie de levée de drapeau a été organisée hier au ministère des Affaires étrangères, sous la houlette du Comité technique national d’organisation de la fête nationale (CTNO), ayant pour but de sensibiliser les citoyens à en faire de même. Après cette levée des couleurs au ministère des Affai­res étrangères, l’événement va se poursuivre au niveau d’autres ministères, selon toujours les précisions du MDN.

Tsilaviny
Randriamanga

Partager sur: