Gabriela Fandresana Randriakotonirina ne cesse de briller en France. La star montante du lancer de marteau malgache, vient d’établir un nouveau record de Madagascar des moins de 23 ans, dimanche lors des Meeting de l’ACP Joinville et de Athlé 91.
Dans cette catégorie, la jeune athlète licenciée au Crown Athletics club d’Antsirabe a su tirer son épingle du jeu en réalisant un jet de 44m 35. Cette performance fait le bonheur de son coach Jean-Claude Raby avec qui Gabriela met la barre très haut.
En lice dans la catégorie seniors, la spriteuse Njarasoa Nomenjanahary Claudinah a elle aussi signé un chrono encourageant de 11″39 sur 100m. Ce temps réalisé sans vent, s’approche de ses 11″33 réalisés quelques jours plus tôt à Bonneuil avec +2m50 de vent favorable. Cette marque en est à une seconde du record national (11″32).
Au saut en longueur, Audrey Ratovo Pesin du club Sca 2000 Evry a réalisé, quant à elle 5m56 chez les cadettes. Une performance toute proche de son record personnel de 5m63, qui présage d’ores et déjà un avenir prometteur.
Soafara Pharlin