RNM et TVM : 278.000 dollars pour restaurer une trentaine de stations

Au mois de février, le cyclone tropical Freddy a frappé une grande partie du pays et détruit plusieurs in­frastructures de la radio nationale (RNM) et de la télévision nationale (TVM). Quelques jours après, le ministère de la Communication et de la culture a lancé un appel à l’aide aux généreux bienfaiteurs.
L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours y a répondu en promettant 278.000 dollars, soit 1.200 millions d’ariary environ. La signature de convention y afférente s’est tenue, hier à la Bibliothèque nationale de Madagascar (BNM) Anosy, entre Lalatiana Rakotondra­zafy, ministre de la Commu­ni­cation et de la culture et Maminiaina Tiana Andriari­malala, président du département humanitaire de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours dans la zone océan Indien.
«Des pylônes sont tombés, des toits ont été arrachés et plusieurs équipements détruits…», regrette Lalatiana Rakotondrazafy, ministre de la Communication et de la culture dans son discours. Ce partenariat vise à rétablir 31 stations de la RNM et la TVM à travers le pays, pour que chaque ville ne soit enclavée ni coupée du reste du monde.
Le travail se subdivise en deux parties : remplacer tous ceux qui sont détruits par le cyclone, puis rénover les infrastructures. «Au lieu d’engager une société pour assurer cette deuxième partie, j’ai opté pour l’action Tagnamaro», ajoute-t-elle.

Holy Danielle

Partager sur: