Antanimora: la liste des détenus à la loupe

Une délégation du ministère de la Justice, dirigée par la ministre Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa, a effectué hier une descente dans la prison d’Antanimora. Accompagnée des magistrats du Tribunal de Première Instance (TPI), de la Cour d’Appel, de la Cour de Cassa­tion et du Pôle anti-corruption (Pac), ladite délégation a constaté de visu la situation des détenus.
A souligner qu’il s’agit de la troisième visite effectuée sur place par le ministère de la Justice, les deux premières étant un contrôle inopiné. Cette fois, avec le chef d’établissement pénitentiaire, chaque cabinet a établi sa liste de détenus selon les dossiers en sa possession, pour ensuite procéder à la confrontation.
« La confrontation de la liste des détenus est une étape cruciale dans la mise en œuvre de la politique d’accélération des traitements des dossiers de justice », indique la ministre, soulignant au passage que l’objectif reste inchangé, réduire le nom­bre de détenus non jugés et augmenter le nombre de dossiers jugés.

T.N

Partager sur: