Centre de conférences international: coup d’envoi de la 9e édition de l’ITM

L’International Tourism Fair Madagascar (ITM) ouvre ses portes, ce jour au Centre de conférences international (CCI) d’Ivato. Les quatre jours de salon sont dédiés exclusivement à la promotion de la destination Madagascar, à travers les expositions des professionnels du secteur Tourisme-hôtellerie-restauration (THR), des offices régionaux, mais aussi les activités connexes telles que le transport, l’artisanat…
Cette 9e édition de l’ITM est la toute première orga­nisée par le ministère du Tourisme, l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) et plusieurs par­tenaires, après la crise du Covid-19 qui a fortement impacté le secteur. L’enjeu est donc important, celui de donner un nouveau souffle à ce secteur porteur, vivier d’emploi et pourvoyeur de devises pour le pays.
Pour cette année, la durabilité et la digitalisation seront les fils conducteurs du salon. La durabilité est mise en avant par les organisateurs, face à une demande croissante constatée, auprès des consommateurs qui priorisent désormais le rapprochement entre les hommes, le tourisme de la nature, la préservation de l’environnement. La digitalisation quant à elle, est devenue indéniable pour la promotion et la visibilité de la destination, à l’heure de la transformation numérique qui évolue à vitesse grand V, partout dans le monde.
La diversification des produits touristiques faisant partie de la stratégie de développement du tourisme à Madagascar, de nouvelles offres inédites permettant de découvrir le pays autrement, seront proposées au public et aux visiteurs durant l’événement. Les organisateurs s’attendent par ailleurs à accueillir près de 18.000 visiteurs durant cette nouvelle édition de l’ITM.

Riana R.

Partager sur: