La 5e édition des Cours avancés en management du sport (Cams) a été officiellement lancée, hier à Ivandry, sous la houlette du Comité olympique malgache (Com). Quinze acteurs sportifs seront sur les bancs de l’école.
«Structurer une organisation sportive olympique», «Gérer de façon stratégique», «Gérer les ressources humaines», «Gérer les finances», «Gérer le marketing», «Organiser un grand événement sportif» et «Présentations finales et clôture officielle». Telles sont les différentes sessions au programme qui vont se dérouleront pendant sept mois.
«C’est une formation diplômante unique en Afrique et dans le monde entier qui va renforcer les compétences des acteurs sportifs. Des nouveautés ont été apportées pour cette nouvelle édition », précisé le formateur Toavina Ramaroson.
«On peut découvrir et acquérir beaucoup de choses. Cette formation nous permet d’ailleurs d’avoir une nouvelle vision et de nous aider à apporter plus d’amélioration dans les activités de notre association» , positive Jean Aimé Botosera dit John Love, président de l’Association sportive interministérielle pour l’entretien des fonctionnaires (Asief), l’un des bénéficiaires des CAMS.
Soafa Pharlin