Association Pachamama/RCTS :Vêtements chauds pour 450 enfants et joueurs

Cette année encore et dans le cadre du mois de l’enfance, l’association Pachamama du Centre Rugby Club Tanora Soavimasoandro (RCTS) reste fidèle à son engagement de soutenir les 450 ans enfants et joueurs seniors hommes et dames. Ces derniers ont reçu 2 tonnes de don en vêtements chauds en fin de semaine à Imamba Soavimasoandro. Des aides qui arrivent à point nommé en ce début de la saison hivernale.
«On a opté pour les vêtements chauds afin que les enfants puissent affronter l’hiver. Et conscients de la difficulté vécue au quotidien par ces enfants, les donateurs, pour ne citer que le Rugby French Flair (RFF), Pachamama, pilier de la Terre (France), ont doublé leur contribution. Cela mérite bien des remerciements», déclare Mamy Ratsimba, responsable technique au sein de Pachamama/ RCTS.
L’association, créée en 2006 par l’ancien capitaine de l’équipe de France de Rugby, Jeff Tordo, mise sur l’intégration sociale par le rugby. Elle assure le suivi scolaire et médical des 450 jeunes éduqués et évoluant à l’école de rugby. Côté compétition, les filles se préparent d’arrache-pied en vue du championnat féminin Top 5 fédéral.

Soafara Pharlin

Partager sur: