Basket – Préparation du Mondial U19 Man en Serbie : défaite logique des Ankoay face à la Chine

Les Ankoay ont perdu, hier en Serbie, leur premier match test face à la sélection chinoise en vue du Mondial de Hongrie U19 de basket. La Chine a dominé les débats en l’emportant logiquement 103 à 57.

L’équipe nationale malgache de basket U19, n’a pas réussi à ébranler l’équipe coriace de la Chine en encaissant, hier au centre Vizura sport de Belgrade (Serbie), sa première défaite en match test. Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des Ankoay pour le Mondial U19 Man, prévu à Debrecen (Hongrie) du 24 juin au 2 juillet.
Visiblement plus expérimentés, les Chinois se sont imposés sur le score lourd de 103 à 57. A noter qu’ils seront également en lice à cette grand-messe mondiale. « Une défaite logique vu que l’équipe n’est pas encore au grand complet. Elle est pourtant riche en enseignements. C’est d’ailleurs l’objectif de ce genre de matchs amicaux », a déclaré le manager de la Fédération mal­gache de basketball (FMBB) et chef de délégation en Hongrie, le général Nina Zafisambo Ruphin.

Au grand complet

Pour leurs trois derniers matchs tests, les protégés d’Aimé Randria et Malalatina Razazarohavana affronteront des équipes serbes. Donovan Rakotonanahary, absent de ce premier match, entrera en action. Rétabli de ses blessures, le pensionnaire d’Oak Hill Academy de Mouth of Wilson de Virginie (Etats-Unis) pourra finalement quitter le pays ce week-end pour rejoindre ses coéquipiers en Europe. Il ne reste donc plus que Donovan Rakotonana­hary pour que l’équipe soit au complet. Thesbon Sydney, absent du regroupement à Madagascar, a déjà intégré le groupe.
Evoluant dans le groupe B au Mondial, les Ankoay affronteront d’entrée les Etats-Unis le 24 juin avant de recevoir tour à tour le Liban (25 juin) et la Slovénie (27 juin) dans les matchs de groupe.

Soafara Pharlin

Partager sur: