Faniry Rasoamaromaka, en compagnie de Mahenintsoa Randriambololona, à bord d’un Peugeot 206 T16, a démarré tambour battant la première journée de la 44e édition du Grand Rallye de Madagascar by ASACM, comptant pour la deuxième manche du championnat de Madagascar de rallye.
Entrée en matière réussie. Faniry Rasoamaromaka et Mahenintsoa Randriambololona, au volant d’un Peugeot 206, ont été bien exacts au rendez-vous. L’équipage a brûlé les étapes de la première journée et caracole en tête du classement provisoire, hier.
Sans coup férir, Faniry R et Mahenintsoa R, ont bouclé les deux épreuves spéciales (ES 1, ES2 ) de la journée du côté de la RN4, Andranovelona reliant Ankafotra “D” et Ankafotra “G”, d’une distance de 8,87 km, aller et retour, avec un chrono de 11 mn 59 sec 6. Cela après avoir livré une bataille spectaculaire avec le champion de Madagascar 2021, son frère Mika Rasoamaromaka et Fabrice Rasata Harindraibe. Ces derniers également à bord d’une Peugeot 206, vainqueurs du scratch de l’ES2, finissent deuxièmes avec un cumul de 12 mn 02 sec 5.
Parcours plus long
Le vice-champion national et vainqueur de la première manche, Fréderic Rabekoto, en compagnie de Mick Ratrimoarinosy, à bord d’une Subaru Impreza, crédité d’un temps de 12 mn 16 sec 7, complète le podium. Quant aux champions de Madagascar en titre, Mathieu Andrianjafy et Tahiana Rakotomalala, sur Subaru Impreza pointent à la 5e place accusant un retard de 45 sec 2.
Les deux dernières journées s’annoncent de plus en plus dures avec un parcours plus long. Une véritable épreuve d’endurance pour les prétendants à la victoire. Cinq épreuves spéciales seront au menu des concurrents encore en lice ce jour.
Soafara Pharlin