Le match contre les Black Stars de Ghana, demain 18 juin, dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, marque le début d’une nouvelle ère pour les Barea de Madagascar, sous la houlette du nouveau coach « Rôrô ».
Le ministre de la Jeunesse et des sports, Haja André Resampa, a rendu visite hier aux Barea de Madagascar. Il a profité de l’occasion pour souhaiter bon match à la sélection nationale, tout en réiterant le soutien total de l’Etat malgache. A court terme, cet engagement se manifeste par l’appui aux Barea de Madagascar, lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Can 2023, dans l’optique de terminer sur une bonne note cette campagne.
Toutes les conditions sont réunies pour que les Barea abordent le match contre les Black Stars de la meilleure des manières. Haja André Resampa a constaté de visu la bonne ambiance qui règne au sein la sélection nationale. La cohésion tant recherchée est déjà palpable, sans oublier le mental de gagnant qui a fait défaut auparavant.
Demain à Mahamasina, il faut s’attendre à une version plus plaisante des Barea. Et l’annonce du ministre de la Jeunesse et des sports, à l’issue de sa visite, ne fait que décupler la motivation de la troupe. Haja André Resampa a annoncé l’engagement total de son ministère, afin de renforcer les staffs techniques de l’équipe nationale. Rôrô aura à ses côtés des techniciens de haut niveau capables de mener à bien le projet sur le long terme.
« Nous avons fixé comme objectif, après ces éliminatoires de la Can 2023, la qualification des Barea pour la prochaine édition de la Can et de la Coupe du monde 2026 », selon Haja André Resampa. Il justifie le choix de Rôrô à la tête des Barea, en soulignant que celui-ci est prêt à collaborer dans la réalisation de ce rêve footballistique malgache.
« Il est temps de changer notre approche en mettant en avant une participation réussie aux échéances continentales », poursuit-il. A ce titre, une nouvelle démarche de détection des joueurs qui composeront la sélection nationale, sera adotpée.
Naisa