Ladislas Adrien Rakotondrazaka a pris officiellement ses fonctions en tant que coordonnateur national du projet Pôle intégré de croissance (Pic). Cet ancien ministre de l’Eau, hygiène et assainissement succède donc à Andriatsilavo Eric Rakoto, suite à sa nomination en conseil des ministres du 14 juin dernier.
La passation de service entre les deux responsables s’est déroulée vendredi au ministère de l’Economie et des finances (MEF) à Antaninarenina, durant laquelle la ministre Rindra Rabarinirinarison a noté une bonne performance du projet depuis son lancement.
Le projet Pic entame sa troisième phase depuis fin 2022 et intervient désormais dans la région Est du pays, après avoir mené plusieurs activités durant les deux premiers volets dans les régions Diana, Atsimo Andrefana et Anosy. Ce programme financé par la Banque mondiale œuvre dans plusieurs domaines dont l’environnement des affaires, la gouvernance locale, l’agribusiness, le tourisme, les infrastructures et la sauvegarde de l’environnement.
R.R.