La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA), dans le cadre de sa mission d’appui et d’accompagnement des entreprises, mène des activités au niveau des antennes. Ce, dans le but d’offrir des services de soutien aux ressortissants et aux micros, petites et moyennes entreprises locales dans les districts de sa zone de circonscription, la région Analamanga.
C’est ainsi que la chambre consulaire organise des événements économiques et commerciaux dont les journées « Ranty Vokatra », ayant pour objectif le développement de l’économie des districts, par la promotion des filières et des produits existants et des potentialités économiques et commerciales. Cette année, ces journées « Ranty Vokatra », à leur 3e édition, se dérouleront les 23 et 24 juin à Ambohidratrimo Marovatana.
Cette manifestation économique prévoit diverses activités au programme. En premier lieu, une exposition-vente de produits et services divers fournis essentiellement par des riverains du district d’Ambohidratrimo. Des rencontres B to B entre opérateurs producteurs
et opérateurs de marchés (acheteurs) se tiendront également, l’organisation de rencontres d’affaires étant aussi une opportunité d’échanges et d’informations permettant aux participants de pouvoir établir des partenariats et des relations de commerce pour le développement de leurs activités. A cela s’ajoutent les activités d’appui (conférences, ateliers formation) et diverses animations.
Arh.