La première étape des Masters de pétanque 2023, se tiendra ce jour au boulodrome de Douaisis. Christian Andriantseheno (Racle) est en quête d’une deuxième consécration. Cette année, le plateau est relevé, mais l’équipe de Racle fait figure de favori au même titre que celle
de Dylan Rocher. Mieux classés lors des Qualif’ Masters 2023, les deux boulistes sont nommés capitaines de leur équipe respective.
Numéro un au classement, l’ancien champion du monde malgache, a été le premier à choisir ses coéquipiers. Il a retenu ceux qu’ils pensent être capables de l’accompagner le plus loin possible dans cette nouvelle campagne, en l’occurrence le Sénégalais François N’Diaye, Michel Hatchadourian et Christian Sarrio. De son côté, le multiple champion du monde français, Dylan Rocher, s’offre le service de l’homme fort du moment, l’italien Diego Rizzi, en compagnie de Jean Feltain et de Stéphane Robineau.
Le mano a mano entre les deux capitaines se poursuivront en équipe cette fois, après celui des Qualif’. Pour autant, il ne faut pas oublier que les tenants du titre ne sont autres que les Italiens qui, en dépit de l’absence de Rizzi dans leur effectif, demeurent redoutables.
A noter Racle a gagné les Masters de pétanque pour la première et dernière fois en 2017, sous la houlette de Fazzino et en compagnie de Rizzi. Dylan Rocher, quant à lui, a été vainqueur pour la dernière fois lors de l’édition 2016. Les deux joueurs mettent en ligne de mire un nouveau sacre et rien de mieux pour soulever le trophée qu’en tant que capitaine d’équipe.
Changement
La course au titre se jouera entre sept équipes. Mais d’après les informations recueillies, la formation marocaine n’a pas pu faire le voyage. Ainsi, les organisateurs ont fait appel aux nouveaux champions de France, Thierry Grande et Moïse Helfrick, sans oublier leur renfort, Pierre Lucchesi.
Naisa