La 4e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 23 ans se déroulera du 24 juin au 8 juillet. Et pour la deuxième fois en 12 ans, le Maroc l’accueille à nouveau. En effet, le Maroc a accueilli en 2011 l’édition inaugurale qui a servi d’épreuve de qualification pour Londres 2012.
Ce samedi, le voyage des équipes africaines vers l’épreuve de football masculin Paris 2024 des Jeux olympiques commencera.
« Les trois premiers du classement de l’édition 2023 vont décrocher un quota pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le quatrième pourra aussi espérer participer au prochain tournoi olympique de football, mais il devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique », communique le Comité international olympique.
Deux stades accueilleront la compétition, en l’occurrence le Stade Prince Moulay Abdellah (Rabat) et le Stade Ibn-Batouta, communément appelé le Grand Stade de Tanger.
L’affiche officielle du concours a déjà été lancée en fanfare. Le match d’ouverture de la compétition se jouera à Rabat demain samedi entre la nation hôte, le Maroc, et la Guinée.
Naisa