Sortie prématurée de l’équipe de Christian Andriantseheno (Racle), à la première étape des Masters de pétanque 2023, au boulodrome du Douaisis, hier.
En dépit des changements opérés par Racle, le capitaine d’équipe, après une campagne infructueuse l’année dernière,
l’édition 2023 des Masters de pétanque débute mal pour
le bouliste malagasy et sa bande.
Comme lors de l’édition précédente, sa triplette a été battue d’entrée en quarts de finale. Cette fois, la formation de l’inusable Philippe Suchaud (Wild card), a été la bête noire du champion du monde malagasy et consorts. Ils ont réagi tardivement alors que leurs adversaires ont déjà pris une nette avance.
L’équipe Philippe Suchaud a remporté les 6 premiers mènes (9 à 0). Racle accompagné de Michel Hatchadourian et Christian Sarrio, n’ont réussi à marquer des points qu’au 7e mène
(9 à 3), avant d’engranger deux points chacun durant trois mènes leur permettent d’égaliser à 9 partout.
La remontada de Racle s’est arrêtée au mauvais moment, au 11e mène. En effet, la bande à Suchaud est revenue à la charge, pour rafler quatre points qui lui manquaient pour remporter ce quart de finale.
Domination
Avec un taux de réussite de 86%, l’équipe de Suchaud a pris l’ascendant au tir, contre 78% pour la bande à Racle. En matière de points marqués, les deux équipes ont fait jeu égal avec 74% de réussite chacune.
Le mano à mano entre Christophe Sarrio et Philippe Suchaud au milieu, s’est tourné à l’avantage de ce dernier qui a conduit à ce succès face à l’équipe numéro Une de l’édition 2023. Idem pour les deux tireurs adverses, Mickael Bonetto a excellé avec une note de 19/22, contre 18/20 pour Michel Hatchadourian.
Naisa