Judo junior: Laura Rasoanaivo-Razafy, invincible en Afrique

La n°2 mondiale, Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg filles) remporte sa quatrième médaille d’or d’affilée dans le circuit junior en Afrique cette année, après son succès à la Coupe d’Afrique de Niamey (Niger).

Depuis son sacre au Championnat d’Afrique en 2022, la championne d’Afrique n’a plus connu la défaite sur la scène continentale. Sur le tatami de la Coupe d’Afrique dans la capitale nigérienne, elle a de nouveau confirmé son invincibilité sur le sol africain. Laura Rasoanaivo-Razafy, a remporté son quatrième tournoi continental après ceux de Tunis (Tunisie) le 10 mars, d’Alger (Algérie), le 17 mars, de Luanda (Angola) le 7 avril. Contrairement à ses précédentes victoires, celle de Niamey a été la plus facile.
Faute de combattantes dans sa catégorie, Laura Rasoanaivo-Razafy a disputé un seul combat, la finale contre la seconde participante, la Nigérienne Kadidja Nassirou Assoumanou. Elle s’est imposée par ippon, après 3’44’’ de combat. La championne malgache glane normalement 100 points, grâce à cette nouvelle médaille d’Or. Cela lui permettra de redevenir numéro une mondiale junior, à partir de la semaine prochaine. Son retard sur l’actuel leader du classement, l’Allemande Samira Bock (536 points), est de 36 points.
Curieusement, les deux meilleurs judokates mondiales des -70kg juniors se livrent une lutte à distance. Elles n’ont pas encore l’occasion de se frotter dans une même compétition. Laura Rasoanaivo-Razafy sera à la Coupe d’Europe de Kaps (Hongrie) le 8 juillet tandis que Samira Bock a choisi la Coupe d’Europe de Graz en Autriche le 15 juillet.

Une année bien bénie
Une année bénie pour Laura Rasoanaivo-Razafy chez les juniors. Elle défendra sa couronne africaine le 28 juillet à domicile. Madagascar a été choisi pour abriter le Championnat d’Afrique de la catégorie cette année. Une belle opportunité pour elle de réaliser un nouveau record d’invincibilité d’un an. Et de laisser une belle empreinte de son passage dans la catégorie junior.

Naisa

Partager sur: