Les deux finalistes de l’Orange Pro League (OPL) de la saison 2022-2023 sont connus. Vainqueur du match d’appui de la deuxième demi-finale qui l’opposait à Cosfa, hier à l’Elgeco Plus Stadium, AS Fanalamanga sera l’adversaire de Fosa Juniors en finale.
Les deux équipes lutteront pour la succession de CFFA sur la plus haute marche du podium, au Stade Barea Mahamasina le 9 juillet, selon le calendrier rectifié. Ce match était initialement prévu le 2 juillet, mais le stade ne sera pas disponible à cette date.
Fosa Juniors part clairement favorite dans cette confrontation. Cette saison, cette équipe a trouvé la formule du succès, depuis la phase de conférence jusqu’à la phase finale. Elle en est à un match d’un deuxième sacre national après celui de 2019.
En face, AS Fanalamanga en tant que surprenante finaliste, essaiera de créer la sensation. Ce n’est pas à chaque saison qu’une équipe de la ligue Alaotra-Mangoro se hisse en finale du championnat de Madagascar. Cette formation est consciente de l’opportunité qui se présente à elle pour laisser facilement manier par son adversaire.
Les deux précédentes confrontations de ces deux équipes se sont soldées à chaque fois par une victoire de Fosa Juniors sur le score de 1-0. C’était lors de la phase de conférence Nord durant laquelle Fosa Juniors a débuté sa démonstration de force. Sauf que le contexte est différent, cette fois-ci, tout comme l’enjeu.
Naisa