Les teqballeurs malgaches Faniritsoa Richia Randrianasolo et Diarra Spencer Erickson Rakotonirina, ont failli créer l’exploit en s’offrant la médaille d’argent du double mixte des 2e Jeux africains de plage d’Hammamet, mardi.
Pour leur deuxième participation à des Jeux africains de plage, les teqballeurs malgaches ont obtenu leur première médaille. A Hammamet (Tunisie), le duo Faniritsoa Richia Randrianasolo-Diarra Spencer Erickson Rakotoson a décroché la médaille d’argent en double mixte, mardi. Il a perdu son match en finale face au duo de Nigérians Funsho Funto Samson-Rashidat Bukola Salau par deux sets à zéro.
Une défaite, certes mais Brillant Siteny Randrianandrasana, président de la Fédération malgache de teqball, a salué la performance de la sélection nationale. « Nos joueurs méritent des éloges pour avoir atteint cette phase finale de la compétition. Richia et Diarra ont bien résisté et combattu jusqu’à la fin », a commenté le président.
Brillant parcours
Pour en arriver à cette finale, nos porte-fanions ont réalisé un brillant parcours. Ils ont notamment renversé les Tunisiens (2 sets à 1) qui ont pourtant évolué devant leur public, en quarts de finale, avant de ne faire qu’une bouchée des Algériens en demi-finales (2 sets à 1).
A l’issue des matchs de poule, Richia et Diarra ont su tirer leur épingle du jeu en alignant une série de trois victoires sur les quatre matchs joués.
En double hommes, le tandem Diarra- Andry Nambinintsoa Rakotondrabe a échoué en quarts de finale.
A Hammamet, Jessy Andrianatoandro, médaillée de bronze lors du dernier championnat d’Afrique de plage, défendra l’honneur du pays en lutte. Elle sera engagée dans la catégorie des moins de 70 kg.
Soafara Pharlin