Transport aérien : Corsair de retour à Madagascar

Le premier vol marquant le retour de la compagnie aérienne Corsair a atterri hier à l’aéroport international d’Ivato. L’Air­bus A 330 Neo en provenance de Paris est arrivé à 13 h 30 à Mada­gascar. La compagnie propose désormais deux fréquences de vol par semaine.
Pour Corsair, Madagascar est l’une de ses dessertes histori­ques, dont le premier vol Paris-Antananarivo date du 2 novem­bre 1996. Le président-directeur général de Corsair, Pascal de Izaguirre, avance à ce propos que « La desserte d’Antananarivo fait partie de l’histoire de Corsair. Les équipes de Corsair se réjouissent de retrouver leurs clients sur cette destination, avec des avions de dernière génération, des A330 Neo, plus respectueux de l’environnement permettant de préserver la biodiversité de Madagascar ».
Avant ce retour, Corsair a été absente du ciel pendant trois ans. La compagnie a décidé de suspendre la liaison avec Madagascar après avoir perdu ses droits de vols entre Saint-Denis La Réunion et Antananarivo, suite au partenariat noué entre Air Madagascar et la compagnie Air Austral.

R.R.

Partager sur: