Entrepreneuriat – Petites et moyennes industries : le Centre de Gestion Agrée voit le jour

A l’issue d’une assemblée générale constitutive qui s’est tenue en son siège à Analakely, hier, le bureau du CGA ou Centre de Gestion Agréé parrainé par le SIM a vu le jour, il s’agit d’une association créée à l’initiative du Syndicat des Industries de Madagascar et financée par le Pnud.

Cette structure a été créée pour fournir un soutien aux petites et moyennes industries dans plusieurs domaines, notamment la gestion et la comptabilité. La principale mission de la CGA est d’accompagner les entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise en leur offrant des services de conseil personnalisés, de formation et d’assistance.

Les objectifs sont donc d’accompagner les entreprises dans leur gestion, d’optimiser leur performance financière, d’accroître leur accès aux crédits, de favoriser la conformité légales, De fournir des formations et des ressources, de représenter les intérêts des entreprises adhérentes auprès des autorités. En adhérant au Centre de Gestion Agréé, l’entreprise bénéficiera de nombreux avantages comme un conseil et expertise professionnelle, une assistante comptable, une formation et renforcement des compétences, un réseau professionnel, un accès à des outils et ressources, une assistante administrative et fiscale, ainsi qu’un accès à des avantages fiscaux. L’entreprise bénéficiera également d’une image de professionnalisme et crédible. En effet, l’adhésion à un CGA témoigne de l’engagement de l’entreprise envers la gestion professionnelle de son entreprise. Cela renforce son image de crédibilité et de conformité aux meilleures pratiques de gestion. L’entreprise peut ainsi inspirer confiance à ses partenaires commerciaux, à ses clients et à ses investisseurs potentiels.

Tiana R.

Partager sur: