Itaosy: le président à l’écoute de la population

Le président de la République, Andry Rajoelina, à l’écoute de la population de la localité d’Itaosy. En marge de l’inauguration du bureau de l’Office national de lutte antitabac (Ofnalac), le chef de l’Etat, s’est en effet exprimé hier sur plusieurs sujets qui touchent le quotidien de la localité de l’Atsimondrano. A commencer par les embouteillages et le délestage.

Le locataire d’Ambo­hi­tsorohitra a ainsi déclaré que des solutions vont être apportées prochainement pour fluidifier la circulation à Itaosy. Il a aussi fait une annonce relative à l’amélioration dans les meil­leurs délais des services de la compagnie nationale d’eau et d’électricité (Jira­ma) en vue de résoudre les problèmes d’approvisionnement en électricité.

Surfant sur la vague de la célébration de la fête nationale, le chef de l’Etat a profité de cette occasion pour remercier la population d’avoir fait preuve «de sagesse et de solidarité» durant la fête nationale, en dépit des appels d’une partie de l’opposition à boycotter cet événement. «Beaucoup nous critiquent, notamment sur les réseaux sociaux mais au final, c’est la voix du peuple qui compte et elle s’est exprimée en venant en masse lors de ce défilé du 26 juin», a-t-il déclaré, tout en ajoutant que «C’est cet élan et ce soutien populaire qui nous poussent à travailler sans cesse».
Concernant la lutte contre la propagation des drogues dures (voire article par ailleurs) qui sévit actuellement, le chef de l’Etat a appelé à la solidarité de tous car selon lui, il s’agit d’une lutte commune qui concerne tout le monde. «Nous avons tous le devoir de dénoncer tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans ce fléau, pour permettre le démantèlement des réseaux de distribution», a-t-il soutenu, tout en prévenant au passage que des sanctions sévères vont être prises contre les coupables, surtout les revendeurs.

Du reste, le président de la République a procédé au lancement des travaux de construction de l’hôpital «manarapenitra» d’Itaosy. A ce titre, la région Analamanga dis­pose actuellement de 205 CSB-II. Dans le cadre de la concrétisation du «Veli­rano N°5», celui d’assurer l’accès à des soins médicaux de qualité pour tous, tous les centres de santé de base de ladite région ont été dotés d’équipements complets.

 

Scrutins: refonte de la liste électorale

Afin de respecter la date du 20 juillet pour convoquer les électeurs, la Ceni remet la liste à disposition des citoyens au niveau des fokontany après sa clôture le 10 juin. Les citoyens auront ainsi jusqu’au 6 juillet pour vérifier leurs noms dans la liste ou encore pour s’y inscrire. Après cela, la liste sera définitivement clôturée et aucune nouvelle inscription ne pourra être effectuée avant la prochaine révision de la liste électorale au mois de décembre.

Partager sur: