Projets présidentiels : un guichet unique pour accélérer les procédures administratives

L’Etat entend accélérer la réalisation des projets présidentiels en mettant en place un guichet unique en charge du traitement des procédures administratives relatives aux appels d’offres requis par le marché public.
« Le guichet aura pour mission d’assurer le rôle de con­seiller auprès des acteurs budgétaires des institutions et ministères, et traiter les dossiers concernant les projets présidentiels ainsi que les transferts aux organismes publics et privés », d’après le communiqué du conseil des ministres du 28 juin.
Le guichet unique est constitué d’une équipe de contrôle financier, quatre vérificateurs, une équipe de la Commission nationale des marchés (CNM), une équipe de la direction générale du Trésor, du bureau de suivi des engagements et de la direction générale des Im­pôts. L’entité traitera notamment les dossiers relatifs aux marchés, les dossiers de transfert, les dossiers fiscaux pour enregistrement, les demandes d’engagement financier et les dossiers de mandatement.
Plusieurs projets présidentiels sont déjà en cours d’exécution actuellement, notamment l’installation du transport par câble et la construction du train urbain dans la ville d’Antananarivo. A en croire également le secrétariat d’Etat en charge des Nouvelles villes et de l’habitat, la construction des logements sociaux et immeubles dans plusieurs grandes villes du pays se poursuit actuellement.

R.R.

Partager sur: